Vous êtes ici :

Accueil » Blog » Aménagement industriel à Dombasles : 105 m² de bureaux modernes au cœur d’un site industriel

cloisons vitrées sur allège en environnement industriel

Aménagement industriel à Dombasles : 105 m² de bureaux modernes au cœur d’un site industriel

À Dombasles, Clozal a récemment réalisé un aménagement industriel combinant modernité des espaces tertiaires et esprit atelier. L’objectif : créer 105 m² de bureaux et salle de réunion directement intégrés dans un environnement industriel existant, sans rompre avec l’identité du site.

Intégrer des bureaux modernes dans un environnement industriel

aménagement industriel clozal
cloisons vitrées sur allège en environnement industriel
industrie bureau

Dans un bâtiment industriel, l’enjeu est double : structurer les espaces et préserver la cohérence architecturale. Cet aménagement industriel à Dombasles devait offrir un cadre de travail confortable tout en conservant l’ADN du lieu. La surface au sol de 105 m² accueille désormais :

  • des bureaux fonctionnels
  • une salle de réunion
  • des espaces cloisonnés pour plus de confidentialité

Le tout dans une atmosphère qui mixe design contemporain et esprit industrie.

aménagement industriel à Dombasles

192 m² de cloisons modulaires pour structurer les volumes

Pour organiser les espaces, 192 m² de cloisons modulaires industrielles ont été installées.

Le projet combine :

  • des cloisons vitrées sur allège en façade, permettant d’apporter de la lumière naturelle
  • des cloisons pleines en séparation pour garantir la confidentialité
  • des portes semi-vitrées assurant fluidité et cohérence visuelle

Ce cloisonnement modulaire permet de délimiter les zones sans alourdir l’espace. Il offre également une évolutivité future, essentielle dans un environnement industriel en constante transformation.

Confort thermique et acoustique maîtrisé pour cet aménagement industriel à Dombasles

Au-delà du cloisonnement, le confort des utilisateurs était un point central du projet. L’aménagement comprend :

  • 105 m² de faux plafond autoporteur avec isolation
  • une toiture en tôle bac acier
  • 105 m² de revêtement de sol PVC

Le faux plafond isolé améliore les performances acoustiques et thermiques, tandis que le sol PVC garantit résistance et facilité d’entretien, parfaitement adaptées aux contraintes industrielles.

aménagement industriel à Dombasles
aménagement industriel
clozal lorraine intervention batiment industriel
bureau cloisons vitrées sur allège en environnement industriel

Un aménagement industriel à Dombasles durable et fonctionnel

Ce chantier à Dombasles illustre la capacité à créer des espaces tertiaires performants au sein même d’un site industriel. Grâce aux solutions de cloisonnement modulaire, les bureaux peuvent évoluer selon les besoins de l’entreprise. Flexibilité, confort et modernité cohabitent ainsi avec l’environnement technique existant. Basée en Lorraine, Clozal accompagne les entreprises du Grand Est dans leurs projets d’aménagement industriel et de cloisonnement modulaire. De la conception à la réalisation, chaque projet est pensé pour : intégrer des solutions durables et évolutives optimiser les surfaces et enfin : améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs.